11 octobre 2008

de monléon

Hier soir le pédiatre de Monléon était sur Auxerre ( si, si j'vous jure. faut dire que Dijon n'est pas si loin ! ça aide...).
On a pu avoir une conférence très complète sur la préparation et le choix d'adopter ou non et sur les ados adoptés. Pas de misérabilisme ni d'euphorie. Ce que j'en retiens ,là comme ça rapidement, c'est qu'il faut en parler et beaucoup se renseigner. Pas de secret envers l'enfant et lui parler de son histoire ou de son pays sans pour autant oublier qu'il est français.
Il a aussi parlé des rencontres déterminantes qu'on peut faire et des soutiens dont on a besoin . Spéciales dédicaces à Christine, GLADYS, et ma famille ( mes parents en particulier )
Par contre ce qui m'a étonné c'est qu'il a soutenu à plusieurs reprises le conseil général et il affirme que 95% des postulants sont satisfaits de la procédure d'agrément...Aurait-il besoin de subventions ?

Un homme bien en tout cas et j'ai hâte qu'il rencontre Charly

1 commentaire:

  1. Ca avait l'air bien cette conférence...
    Il doit venir sur Mulhouse, je vais y aller....

    Bises

    Elise

    RépondreSupprimer